Fête de la nature en Charente-Maritime

fête de la nature en charente maritime

La fête de la nature en Charente-Maritime est un rendez-vous annuel à ne pas manquer et pour cette 14ème édition elle se déroule :

  • du 7 au 11 octobre 2020 dans plusieurs villes du département

Et pendant ces 5 jours, petits et grands vont profiter de nombreuses animations Gratuites.

En particulier, la ville de Surgères qui vous invite au parc du château le samedi 10 octobre 2020 pour une journée de fête.

De plus, le programme des activités sera orienté sur le thème national :

  • « Prenons-en de la graine »

Ainsi de 10h à 17h, vous allez tous apprécier les jeux pour enfants, les visites guidées et autres activités :

« Vélo smoothie :

Vélo/Blender mis à disposition par Biocoop permettant de faire un smoothie grâce à une personne qui va pédaler et ainsi faire fonctionner un bol mixeur.

Atelier de peinture végétale :

Christine Paquereau vous proposera un atelier créatif original. Testez une nouvelle façon de peindre, avec des pigments à base de jus naturels extraits de légumes, fruits et épices. Chaque participant pourra laisser libre court à son imagination et repartir avec des conseils, des astuces et son chef d’œuvre.

Des stands d’information sur le respect de l’environnement :

Nature Environnement 17, la Ligue de Protection des Oiseaux 17, la Fédération Apicole 17, Groupe Local de l’Aunis Terre de Liens, Jardinot et d’autres acteurs locaux seront présents afin de vous informer sur la protection de l’environnement ou encore les activités agricoles.

Animation Hélène FM :

Tout au long de cet événement, cette radio locale rythmera la journée.

Animations enfants :

Aunis GD proposera des jeux géants, des ateliers créatifs et des maquillages tout au long de la journée sur le thème de la nature.

fête de la nature en charente maritime
Balade sur l’Espace Naturel Sensible :

Cette sortie sera animée par Fabienne Plissonneau, guide nature. Avec une approche sensorielle elle vous fera découvrir la diversité végétale et la faune qui en dépend, à travers l’observation des plantes et des animaux du moment.

Présentation de produits et services locaux :

Divers artisans locaux proposeront aux visiteurs des produits issus de leur savoir-faire, de la confiture, au miel en passant par des accessoires zéro-déchets, il y aura du choix.

Expositions :

La Fédération Apicole présente « Les abeilles et leur milieu de vie »
Nature Environnement 17 propose l’exposition « La Nature à notre porte ».

Finalement, la fête de la nature en Charente-Maritime va permettre à tous l de vivre une expérience de la nature à son contact.

Un bon plan Charente Maritime à partager en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire