La semaine de la réparation

semaine de la réparation
La semaine de la réparation en Charente-Maritime se déroule du 21 au 28 novembre 2020.

En effet, l’objectif de cette semaine est de nous inciter à réparer plutôt que de jeter et ainsi donner une seconde vie à nos objets.

La plupart du temps nous gardons nos objets parce que nous pensons que le coût d’une réparation risque d’être supérieur au prix d’achat du produit.

Et nous allons changer d’avis grâce à l’action de nombreux artisans et commerçants, qui vont vous donner des conseils et une expertise avisée.

En effet, la réparation, c’est toute l’année chez les artisans proches de chez vous !

Par ailleurs, la lutte contre le gaspillage, n’est pas seulement de faire attention à ce que l’on jette à la poubelle, comme le reste de nos assiettes ou les aliments périmés au fond du frigidaire.

Mais cela concerne aussi tous les objets du quotidien qui ne fonctionnent plus, qui traînent au fond d’un placard ou que l’on apporte à la déchetterie. Et si ces objets pouvaient encore fonctionner ?

« C’est pourquoi, la réparation permet de prolonger leur durée de vie, de participer à l’économie locale et de réduire les déchets ».

Et je vous invite à cliquer sur le lien pour trouver votre réparateur :

http://www.semainedelareparation.fr/les-artisans.html

Finalement, la semaine de la réparation est une initiative à saluer mais qui devrait naturellement se dérouler toute l’année.

Un bon plan Charente Maritime à partager sans modération.

Laisser un commentaire